Pour la 20e édition de Mars aux Musées, les étudiants d’Université Côte d’Azur vous proposent de redécouvrir le Palais Lascaris avec un spectacle ultra-moderne.

Pour sublimer le Palais Lascaris avec des morceaux populaires, quoi de mieux qu’une réinterprétation de ces tubes au violon et à la guitare ? Ces instruments nous rappellent forcément le musée qui abrite une collection de plus de 500 instruments à cordes. Ce sont les musiciens niçois Rémi Colombat et Christopher Brocardo qui se plieront à l’exercice. Diplômé du conservatoire de Nice, Rémi Colombat se tourne maintenant vers la réinterprétation de morceaux populaires sur scène, mais aussi dans la rue, et sur les réseaux, après un cursus de violon classique très appliqué. Il met sa technique et sa haute maîtrise de l’instrument au service des musiques actuelles et leurs donnent une toute autre couleur.

Remi Colombat et Christopher Brocardo au Palais Lascaris.
Crédits : Mars aux Musées

En savoir plus sur le Palais Lascaris

Découvrez aussi

L’Odalisque au coffret rouge

L’Odalisque au coffret rouge

Avant son départ pour Berlin, puis Tokyo, découvrez l’Odalisque au coffret rouge, une œuvre exemplaire, peinte à Nice en 1927, témoin de la recherche inlassable d’Henri Matisse sur le rapport entre le volume du corps et les surfaces plates du décor.

lire plus