Pour sublimer le Palais Lascaris avec des morceaux populaires, quoi de mieux qu’une réinterprétation de ces tubes au violon et à la guitare ? Ces instruments nous rappellent forcément le musée qui abrite une collection de plus de 500 instruments à cordes. Ce sont les musiciens niçois Rémi Colombat et Christopher Brocardo qui se plieront à l’exercice. Diplômé du conservatoire de Nice, Rémi Colombat se tourne maintenant vers la réinterprétation de morceaux populaires sur scène, mais aussi dans la rue, et sur les réseaux, après un cursus de violon classique très appliqué. Il met sa technique et sa haute maîtrise de l’instrument au service des musiques actuelles et leurs donnent une toute autre couleur.
Remi Colombat et Christopher Brocardo au Palais Lascaris.
Crédits : Mars aux Musées
En savoir plus sur le Palais Lascaris
Découvrez aussi
L’orientalisme, peintures du XIXe siècle
Mouvement artistique et littéraire, l’orientalisme a profondément marqué l’imaginaire du XIXe siècle
« Le marché aux esclaves », un thème récurrent des peintres orientalistes
L’esclavagisme, pratiqué par un grand nombre de civilisations à travers le monde au cours du temps, fit l’objet d’une attention particulière de la part des artistes orientalistes tels Joseph Villeclère.
L’Odalisque au coffret rouge
Avant son départ pour Berlin, puis Tokyo, découvrez l’Odalisque au coffret rouge, une œuvre exemplaire, peinte à Nice en 1927, témoin de la recherche inlassable d’Henri Matisse sur le rapport entre le volume du corps et les surfaces plates du décor.