Le service Ville d’Art et d’Histoire de la Ville de Nice vous propose des capsules pour vous dévoiler Nice, ses histoires, sa culture…

Octave Isidore Pelletier naît le 24 février 1878 à Bémécourt dans l’Eure. En 1897, Octave part trois ans en Allemagne enseigner le français aux enfants du maire de Fraulautern. Là, il assiste à des spectacles d’hypnose et apprend cette science. Il séjourne deux ans à Londres puis entre, en 1903, à la Société des Huiles d’Olive de Nice, avenue Auber, comme « chef du service d’exportations » : il parle français, allemand, anglais, italien et espagnol.

Le service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Nice, avec son « Centre du Patrimoine – Le Sénat », est une équipe composée d’historien.nes, de professionnel.les du guidage et de la médiation.
Il connaît toutes les facettes de Nice et donne les principales clés pour comprendre son patrimoine urbain, architectural et paysager. Il anime avec passion des visites, des conférences, des expositions et des interventions pédagogiques.

Il étudie et inventorie également (dans le respect des normes de l’inventaire national) le patrimoine niçois en vue de la connaissance, de la valorisation, de la sauvegarde, de la restauration et de l’évolution urbaine de la Ville de Nice.

Suivre le chaine YouTube

Découvrez aussi