Ces jeunes danseurs aiment partager leurs diversités qui se nuancent au sein de leur propre univers en mouvement. Ouverts à l’art et aux émotions qui en découlent, ils se sont inspirés de la musicalité du ballet « Daphnis et Chloé » de Maurice Ravel, et de leurs propres harmonies, que Camille Masia a su composer et assembler pour « Mars aux Musées ». En plus de la sonorité, c’est le travail de Marc Chagall sur les couleurs dans la salle du « Message Biblique » du musée qui a inspiré le Collectif CASE.
« Microcosme », une création du Collectif Case pour Mars aux Musées 2021, en collaboration avec le Musée national Marc Chagall.
Noé et l’arc-en-ciel (1961-1966), huile sur toile, 205×292,5cm. Nice, musée national Marc Chagall, donation Marc et Valentina Chagall (1966). ©ADAGP, Paris, 2021.
Découvrez aussi
Souffle pour la Paix
En parallèle de l’exposition de ses sphères au Palais Lascaris, l’artiste Caroline Challon Belval au Palais Lascaris, a installé des colonnes de souffle en réalité augmentée sur le territoire niçois.
Exposition « Nice et ses villes jumelles au sein de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO »
Le miroir de brume de la Promenade du Paillon accueillera du 28 janvier au 29 mars prochains une exposition consacrée aux sites naturels, paysages culturels et édifices emblématique des ville jumelles de Nice inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Architectures théâtrales, morphologies spatiales ?
Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture s’associe à la Fête des Théâtres, ouvre ses archives et réactive le lien vers un cours de Rafaël Magrou, critique d’architecture, enseignant-chercheur : « Architectures théâtrales, morphologies spatiales ».


