« Microcosme » est une création artistique de danse contemporaine réalisée par le Collectif CASE à l’occasion du festival « Mars aux Musées ». Ce collectif est composé de quatre danseurs : Émilie Scaduto, Camille Masia, Sindy Cetoute et Amine Pardan.

Ces jeunes danseurs aiment partager leurs diversités qui se nuancent au sein de leur propre univers en mouvement. Ouverts à l’art et aux émotions qui en découlent, ils se sont inspirés de la musicalité du ballet « Daphnis et Chloé » de Maurice Ravel, et de leurs propres harmonies, que Camille Masia a su composer et assembler pour « Mars aux Musées ». En plus de la sonorité, c’est le travail de Marc Chagall sur les couleurs dans la salle du « Message Biblique » du musée qui a inspiré le Collectif CASE.

« Microcosme », une création du Collectif Case pour Mars aux Musées 2021, en collaboration avec le Musée national Marc Chagall.

Noé et l’arc-en-ciel (1961-1966), huile sur toile, 205×292,5cm. Nice, musée national Marc Chagall, donation Marc et Valentina Chagall (1966). ©ADAGP, Paris, 2021.

Découvrez aussi

L’Odalisque au coffret rouge

L’Odalisque au coffret rouge

Avant son départ pour Berlin, puis Tokyo, découvrez l’Odalisque au coffret rouge, une œuvre exemplaire, peinte à Nice en 1927, témoin de la recherche inlassable d’Henri Matisse sur le rapport entre le volume du corps et les surfaces plates du décor.

lire plus