Lors d’un parcours immersif au sein du musée, laissez-vous emporter par un voyage tout en synesthésie ! Sandrine Montin et Gwennaëlle Guinhut lisent quelques créations poétiques au sein du musée de la Photographie et au cœur de l’exposition de Pentti Sammallahti.

Les étudiants de l’Unité d’Enseignement « Dire, écouter, écrire et lire : littérature et médecine, initiation à l’écriture poétique » se laissent inspirer par les images du photographe finlandais Pentti Sammallahti. Gwennaëlle Guinhut et Sandrine Montin récitent certains des textes poétiques, créés dans l’année, inspirés des clichés de l’artiste.

Sandrine Montin, Gwennaëlle Guinhut et les étudiants de l’UE Découverte “Dire, écouter, écrire et lire : littérature et médecine” de la Faculté de Lettres, Université Côte d’Azur

Nice 1997 ©Pentti Sammallahti Collection Musée de la Photographie Charles Nègre et Soleil noir

Captation réalisée le 19 février 2021 au Musée de la Photographie Charles Nègre dans le cadre de Mars aux Musées

Découvrez aussi

L’Odalisque au coffret rouge

L’Odalisque au coffret rouge

Avant son départ pour Berlin, puis Tokyo, découvrez l’Odalisque au coffret rouge, une œuvre exemplaire, peinte à Nice en 1927, témoin de la recherche inlassable d’Henri Matisse sur le rapport entre le volume du corps et les surfaces plates du décor.

lire plus