Au Palais Lascaris

Ça se visite – AzurTV – le 4 décembre 2018

L’exposition met en évidence une période d’effervescence culturelle particulièrement intense qui s’ancre à partir du début des années 60, et jusqu’au milieu des années 80, dans le coeur de ville très populaire que constitue le Vieux-Nice d’alors. Des artistes de tous ordres évoluent aux côtés de noms déjà consacrés par la jeune Ecole de Nice : Ben, Claude Gilli, Bernar Venet, Jean-Claude Farhi, Serge III, Arman, César,,. Jean Ferrero est l’ami photographe, le galeriste collectionneur qui les expose dans sa galerie-appartement du Port.

 

Découvrez aussi

MAMAC pop

MAMAC pop

Avec le mouvement POP apparu à la fin des années 50 les artistes s’inspirent de tout ce que produit la société de consommation de masse en plein essor.

lire plus
Visite privée de la Villa Masséna

Visite privée de la Villa Masséna

Jeudi 7 mai à 16h, Découvrez sur la Promenade des Anglais, la Villa que la famille Masséna a offert à la Ville. 100 ans après son ouverture comme salon officiel, poussez la porte de ce lieu qui a reçu les plus grandes personnalités au fil des ans, telles que Henri Matisse, Ella Fitzgerald, Sylvester Stallone, Simone Veil, le Prince Charles… dans un décor richement meublé.

lire plus