Visite de l'exposition

Jean Giletta, figure emblématique des photographes paysagistes du Sud-est de la France, s’est rendu célèbre grâce à la carte postale ainsi que la reproduction de ses clichés dans les publications touristiques.

Connue également sous le nom de « Giletta frères éditeur » qui n’est d’autre que le nom de son entreprise, cette dernière règne toujours parmi les plus anciennes maisons françaises d’édition. Le parcours en images de cette exposition se dessine au travers de 230 tirages originaux exceptionnellement extraits des riches fonds de la bibliothèque de Cessole.

Découvrez aussi

MAMAC pop

MAMAC pop

Avec le mouvement POP apparu à la fin des années 50 les artistes s’inspirent de tout ce que produit la société de consommation de masse en plein essor.

lire plus
Visite privée de la Villa Masséna

Visite privée de la Villa Masséna

Jeudi 7 mai à 16h, Découvrez sur la Promenade des Anglais, la Villa que la famille Masséna a offert à la Ville. 100 ans après son ouverture comme salon officiel, poussez la porte de ce lieu qui a reçu les plus grandes personnalités au fil des ans, telles que Henri Matisse, Ella Fitzgerald, Sylvester Stallone, Simone Veil, le Prince Charles… dans un décor richement meublé.

lire plus