Quand l’Op Art électrise le cinéma

Ça se visite – AzurTV – le 25 juin 2019

L’exposition plonge le visiteur au sein d’une histoire passionnelle et inédite entre deux arts : le cinéma et l’Op Art. Au début des années 1960, cet art s’impose partout en Europe avec un double crédo : déstabiliser la perception et démocratiser l’art. Il rencontre un succès retentissant auprès du grand public et des cinéastes. De la comédie au thriller, le cinéma y puise un langage et des thématiques, produisant ainsi toute une gamme de « réemplois » dans le décor et l’intrigue – scènes de canular et d’effroi, personnage de sadique ou de bricoleur farfelu, mais aussi des expériences limites (des scènes d’hallucination, de psychose).

 

Découvrez aussi

MAMAC pop

MAMAC pop

Avec le mouvement POP apparu à la fin des années 50 les artistes s’inspirent de tout ce que produit la société de consommation de masse en plein essor.

lire plus
Visite privée de la Villa Masséna

Visite privée de la Villa Masséna

Jeudi 7 mai à 16h, Découvrez sur la Promenade des Anglais, la Villa que la famille Masséna a offert à la Ville. 100 ans après son ouverture comme salon officiel, poussez la porte de ce lieu qui a reçu les plus grandes personnalités au fil des ans, telles que Henri Matisse, Ella Fitzgerald, Sylvester Stallone, Simone Veil, le Prince Charles… dans un décor richement meublé.

lire plus