Rencontre avec Muriel Revollon, comédienne et Benoît Berrou, musicien de la Compagnie Ziri Ziri. Apesanteur entre musique & mots.

« Ziri ziri », c’est la formule très douce, qui ouvre la porte des histoires ! Deux petits mots que le conteur prononce pour ouvrir les oreilles « ziri, ziri… » (histoire, histoire) et les curieux répondent « namou» (raconte !):
Alors l’histoire commence !

Depuis sa création en 2009, la Compagnie Ziri Ziri travaille les arts de la parole, le théâtre et la musique, pour créer et diffuser des spectacles, des instants de partage en famille autour du conte ou de la lecture.
Elle propose aujourd’hui une vingtaine de spectacles familiaux.
Elle regroupe plusieurs conteu-r-se-s autour de créations individuelles et/ou communes, et travaille en collaboration artistique avec d’autres artistes (Comédien-ne-s, conteu-r-se-s, musicien-ne-s, photographe-s, plasticien-ne-s, etc.).

Duo paroles et ukulélé electro-accoustique, Muriel Revollon à la lecture et Benoit Berrou à la musique, ils vous invitent à pousser doucement la grille d’un jardin onirique, le vôtre.
La pureté, l’élégance et l’ardeur des mélodies de Benoît et la poésie lue par Muriel, vous emportent encore un peu plus loin pour un voyage en rêverie, ici mais ailleurs. Offrir au passant une pause au cœur du tumulte, un instant futile et essentiel, diaphane, fragile. Puis le laisser repartir, d’un pas plus léger …

Découvrez aussi