Un petit coloriage d’une harpe pour laisser libre cours à ton imagination, comme le faisait Gisèle Tissier-Grandpierre dans bien des domaines !

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Palais Lascaris propose de revenir sur l’histoire de Gisèle Tissier-Grandpierre, musicienne renommée et collectionneuse d’instruments, que tu peux admirer dans les salles d’exposition du musée. Parmi ses nombreux talents : le stylisme -elle a confectionné des poupées et de magnifiques tenues vestimentaires-, et la pratique de la harpe, son instrument de prédilection.

Nous te proposons de styliser une harpe en la coloriant. Sera-t-elle plutôt classique, plutôt rock, multicolore, ornée de décors les plus fous ? Laisse aller ton imagination !

En savoir plus sur le Palais Lascaris

Découvrez aussi

L’Odalisque au coffret rouge

L’Odalisque au coffret rouge

Avant son départ pour Berlin, puis Tokyo, découvrez l’Odalisque au coffret rouge, une œuvre exemplaire, peinte à Nice en 1927, témoin de la recherche inlassable d’Henri Matisse sur le rapport entre le volume du corps et les surfaces plates du décor.

lire plus