Préparez votre menu de Saint-Valentin avec l’Atelier Cuisine Niçoise !

Comme un ceviche de daurade au gingembre et cébettes
*
Filet de loup en croûte d’olive et sa compotée de fenouil au safran
*
Une douceur façon Pim’s

Quel est le point commun entre le gingembre, le safran, le fenouil et le chocolat noir ? Ce sont des ingrédients reconnus pour leurs vertus aphrodisiaques ! Découvrez les recettes d’un menu spécialement imaginé pour pimenter votre Saint-Valentin avec des produits locaux et de saison.

A vos fourneaux !

Les plats de ce menu ne sont pas issus des recettes traditionnelles niçoises, ils ont été imaginés spécialement pour la Saint-Valentin.

La couleur niçoise donnée à ces recettes est basée sur des produits traceurs de notre identité culinaire ainsi que sur leur saisonnalité, car il est important de faire travailler nos producteurs.

Pour pimenter ce menu, chaque plat intègre un ingrédient reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Suivez le chef !

Comme un ceviche de daurade au gingembre et cebette

En entrée

Le gingembre, utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses concubines, posséderait des vertus vasodilatatrices. Une légende dit aussi que la célèbre courtisane française Madame du Barry aurait fourni du gingembre à tous ses amants pour accroître leur désir et améliorer leur plaisir.

Filet de loup en croûte d'olives et sa compotée de fenouil au safran

En plat principal

Le safran, avec sa couleur chaude, réchauffe les papilles et stimule les zones érogènes de l’homme et de la femme. Epice aphrodisiaque par excellence, son action stimulante serait aussi élevée que certaines hormones. Il mènerait ainsi les amoureux vers de douces nuits à deux. Le fenouil a également une réputation de légume aphrodisiaque.

Une douceur façon Pim's

En dessert

Raffinement ultime pour Casanova qui en consommait avant de courir ses conquêtes, le chocolat noir aurait des vertus pour le moins stimulantes et aphrodisiaques. Le chocolat contient de la phényléthylamine (PEA), un neurotransmetteur associé au sentiment de plaisir extrême. On la surnomme d’ailleurs « molécule de l’amour » ou « hormone de la passion ».

L’Atelier Cuisine Niçoise propose des cours de cuisine niçoise, des concours culinaires, des expositions, et des présentations de produits.

Malgré la fermeture de l’Atelier Cuisine Niçoise en raison de la COVID-19 – que nous espérons de courte durée -, offrez ou offrez-vous une pause gourmande avec un chef confirmé grâce aux bons cadeaux. Cours de cuisine classique, demi-journée, journée, en solo, en duo ou en famille, tout le monde trouvera la formule à son goût !

Bon à savoir : compte tenu du contexte actuel, la durée de validité des bons cadeaux de l’Atelier Cuisine Niçoise est prolongée. Alors n’hésitez pas !

 

Renseignements, tarifs, réservations et conditions générales :

L’atelier Cuisine Niçoise
2, rue du Sénat
06300 NICE
04 97 13 44 56
lateliercuisinenicoise@ville-nice.fr

Site web : lateliercuisinenicoise.fr

Découvrez aussi