Visite

Il a imprégné de sa sensibilité et de son audace la deuxième moitié du 20ème siècle et continue encore et toujours d’inspirer de nouvelles générations d’artistes : Yves Klein, né en 1928 à Nice, avait pourtant pour première vocation d’être judoka. En 1954, il se tourne définitivement vers l’art et entame son « Aventure monochrome ». De son fameux bleu, de ses monochromes, à l’utilisation de l’or et du rose, jusqu’à l’emploi d’éponges imbibées de couleurs pures et au feu comme pinceau, il ne cesse de réinventer l’art.

Yves Klein décède en 1962, à l’âge de 34 ans, et laisse une œuvre majeure et intense. Suivez le guide du jour, Hélène Guenin, directrice du MAMAC, sur les traces du maître du bleu.

Découvrez aussi

MAMAC pop

MAMAC pop

Avec le mouvement POP apparu à la fin des années 50 les artistes s’inspirent de tout ce que produit la société de consommation de masse en plein essor.

lire plus
Visite privée de la Villa Masséna

Visite privée de la Villa Masséna

Jeudi 7 mai à 16h, Découvrez sur la Promenade des Anglais, la Villa que la famille Masséna a offert à la Ville. 100 ans après son ouverture comme salon officiel, poussez la porte de ce lieu qui a reçu les plus grandes personnalités au fil des ans, telles que Henri Matisse, Ella Fitzgerald, Sylvester Stallone, Simone Veil, le Prince Charles… dans un décor richement meublé.

lire plus