Mars aux Musées fête ses 20 ans avec une programmation entièrement numérique alliant musiques et couleurs.

Les étudiants du Master Événementiel Médiations et Ingénierie de la Culture vous donnent rendez-vous pour la 20e édition de Mars aux Musées, festival pluridisciplinaire unique en France, coorganisé par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur. Mars aux Musées est une manifestation muséale annuelle réalisée par les étudiants pour les étudiants. Elle offre une programmation riche et diversifiée, basée sur les médiations et performances qui se déroulent dans les musées de la ville de Nice.

Découvrez le programme « 2021 Mars aux Musées donne le ton ! » par établissement

Soundpainting au Musée Matisse – Une performance d’Audrey Vallarino et Jean-Marc Baccarini.
Le soundpainting est le langage de signes universels et l’art de la composition en temps réel, mêlant plusieurs formes d’expressions artistiques.

L’élégance au Musée Masséna – Trois danseuses de la Compagnie Elégance offrent une plongée dans le monde du cabaret.

Le Chant des gladiateurs au Musée d’Archéologie de Cimiez – Dans un décor très cinématographique avec la chanteuse Laurie Jauffret

Musique actuelle au Palais Lascaris – Rémi Colombat et Christopher Brocardo ré-interprètent au violon et à la guitare des morceaux populaires.

Les Willys réinterprètent le Pop Art, présentées par Mélissa Prat et Bénédicte Allard – Le trio des Willy’s, Kenza et son tuto d’illustration et un show d’art queer interrogent l’exposition « Les Amazones du Pop ».

« Microcosme » visite le Musée Chagall – Création dansée du collectif CASE inspirée des couleurs de la salle du « Message Biblique » du musée.

La K-Pop au Musée des Arts Asiatiques – Immersion dans l’univers créatif et chorégraphié de la pop coréenne.

Plus d’infos sur marsauxmusees.fr

Mars aux Musées, 20 déjà !
Crédit : Mars aux Musées / Ville de Nice

Découvrez aussi